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Moscou Cabaret 1934-1945

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Description

Objet inconnu, selon certains musicologues pétris d’antisoviétisme primaire. Genre clandestin pour d’autres partisans de la Guerre Froide. On a tout lu sur la « non existence » du jazz et du music-hall en l’URSS , décrété par certains « historiens » de la tergiversation et du mensonge. Ce CD Cabaret Moscou 1934-1950 est la meilleure réponse pour mettre un terme à ces fariboles. Car loin d’être marginal, le jazz et le music-hall de l’ère soviétique constituent un genre populaire à part entière. Il a été célébré par le cinéma soviétique (à commencer par le succès du film« Les Joyeux Garçons » en 1934), faisant partie des plaisirs à Moscou ou Leningrad, le cabaret moscovite traversa les temps de paix et de guerre. Pour preuve : la passion que déclarait le rigoureux Joseph Staline pour Liouba Orlova ( la « Marlène Dietrich soviétique »), star incontestable du genre. Tango, jazz, fox trot, danses, spectacles et folklore des chants et danses russes, le cabaret à Moscou recueille en même temps les grandes voix de la musique populaire (comme Leonid Outesov ou Klavdiya Shulzhenko) et les meilleures jazz-band , qui n’avaient rien à envier à ceux de Broadway, comme celui d’Eddie Rosner. Sans oublier les "Jazz Kings" moscovites du batteur Benny Payton, où jouait le jeune clarinettiste …Sidney Bechet en 1926. Traversant disettes et batailles culturelles, le cabaret de Moscou va acquérir un style particulier lorsqu’il accueillera le ballet populaire et des voix politisées (comme Mark Bernes) aux côtés des jazz men confirmés, comme Alexandre Tsfasman. Véritables crooners et chansons d’amour, tangos argentins et interprétations lyriques, la musique de cabaret et du music hall soviétique, recevra pendant des décennies le soutien d’une production de disques distribués à bas prix en millions d’exemplaires à chaque tirage. Une industrie qui deviendra prolifique, malgré les temps de disette ou de guerre

29 chansons Durée totale 79:02


Objeto desconocido, según algunos musicólogos amasados ​​con antisovietismo primario. Género clandestino para otros partidarios de la Guerra Fría. Leemos todo sobre la "no existencia" del jazz y las salas de música en la URSS, decretado por algunos "historiadores" de la dilación y las mentiras. Este CD Cabaret Moscú 1934-1950 es la mejor respuesta para acabar con estos farcoles. Lejos de ser marginal, el jazz y la sala de música de la era soviética son un género popular por derecho propio. Fue celebrado por el cine soviético (comenzando con el éxito de la película "The Merry Boys" en 1934), parte de los placeres en Moscú o Leningrado, el cabaret de Moscú atravesó tiempos de paz y guerra. A modo de prueba: la pasión declarada por el riguroso Joseph Stalin para Liouba Orlova (la "soviética Marlene Dietrich"), la estrella indiscutible del género. Tango, jazz, fox trot, bailes, espectáculos y folklore de canciones y bailes rusos, el cabaret en Moscú recoge al mismo tiempo las grandes voces de la música popular (como Leonid Outesov o Klavdiya Shulzhenko) y las mejores bandas de jazz, que No tenía nada que envidiar a los de Broadway, como el de Eddie Rosner. Sin mencionar los "Jazz Kings" del baterista Benny Payton, donde el joven clarinetista Sidney Bechet tocó en 1926. A lo largo de las hambrunas y las batallas culturales, el cabaret de Moscú adquirirá un estilo particular cuando albergue el popular ballet y las voces politizadas. (como Mark Bernes) junto con hombres de jazz confirmados, como Alexander Tsfasman. Los verdaderos cantantes y las canciones de amor, los tangos argentinos y las interpretaciones líricas, la música de cabaret y la sala de conciertos soviética, recibirán durante décadas el apoyo de una producción de discos distribuidos a precios bajos en millones de copias en cada sorteo. Una industria que se volverá prolífica a pesar de los tiempos de escasez o guerra.
29 canciones duración total 79:02


Titres/Interprètes:

01-Baron von der Pshik/Bei Mir Bistu Shein (Jacobs/Secunda)Int. Leonid Utyosov 1943

02-Qu’est ce que l’Amour (Dolukhanyan/M. Lisa)Int. Klavdiya Shulzhenko 1938

03-Rencontre sans succès (Tsfasman)Int. Alexander Tsfasman Dance Orchestra 1939

04-Adieu à l’Amour (Rosner/Kurtina)Int. Eddie Rosner 1940

05-Mu Mu (Utyosov)Int. Leonid et Edith Utyosov 1944

06-Nuit Noire (Bogoslovski/Agatov)Int. Mark Bernes 1942

07-Eau Calme (Rosner/Kurtina)Int. Eddie Rosner 1938

08-Le Mouchoir Bleu (Petersburski/Galitsky)Int. Klavdiya Shulzhenko 1940

09-Djoseph FoksTrot (Tsfasman)Int. Alexander Tsfasman Dance Orchestra 1939

10-Mes Chers Moscovites (Utyosov)Int. Leonid et Edith Utyosov 1944

11-Sur le banc du parc (Liston)Int. Arkady Pogodin 1934

12-Sotchi (Tabachnikov/Galla/Shvartsberg)Int. Klavdiya Shulzhenko 1939

13-Sans lllusions (Utyosov)Int. Leonid Utyosov 1938

14-En Attendant (Tsfasman)Int. Alexander Tsfasman Dance Orchestra 1939

15-Couplets de Kurochkin (Utyosov)Int. Leonid Utyosov 1938

16-Ne parlez pas d’amour (Ferkelman/Labkovski)Int. Klavdiya Shulzhenko 1938

17-Mon Bonheur (Rosenfeld/Namlegin)Int. George Vinogradov 1939

18-Je me souviens de toi (Utyosov)Int. Leonid et Edith Utyosov 1942

19-Jouez l’orgue de Barbarie (Livschekof)Int. llja Livschekof 1936

20-Chante, Balalaïka (Sokolsky)Int. Konstantln Sokolsky 1939

21-Lyubushka (Kozin/Yadov)Int. Vadim Kozin 1938

22-Mon coeur, tu n’a pas de repos (Kurikhin)Int. Leonid Utyosov 1934

23-Okay Toots (Tsfasman)Int. Alexander Tsfasman Dance Orchestra 1938

24-Dan le voyage (Tsfasman)Int. Alexander Tsfasman Dance Orchestra 1940

25-Mon coeur dans le brouillard (Utyosov)Int. Leonid Utyosov 1943

26-Je suis infinement désolé (Tsfasman/Timofeev)Int. lvan Shmelev 1944

27-Ah, Odessa est à moi (Eshpai/ V. Kotova)Int Leonid Utyosov 1944

28-Tango Oublié (Kozin/S.Strizhov)Int. Vadim Kozin 1939

29-En route vers Berlin (Utyosov)Int Leonid Utyosov 1945