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Maestros du Bel Canto

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Description

Héritier des meilleures techniques et traditions vocales de la musique baroque italienne, le Bel Canto (le beau chant) s’est réaffirmé au XIX siècle comme entité indépendante. Virtuosité de la voix, empathie avec la dramaturgie des textes, force de l’interprétation. Le Bel Canto va au delà. Il appelle à l’émotion, aux bonheurs, aux douleurs et passions des personnages. Son origine populaire est dans les ruelles misérables de Naples, dans les voix des gamins castrats du XVIII siècle.Ce CD concentre ce mystère grâce aux interprètes qui ont marqué le XXème siècle. Pavarotti, Montserrat Caballé, Maria Callas, Enrico Caruso, Bengiamino Gili et tant d’autres grandes voix notoires.

22 chansons Durée 79:03


Heredero de las mejores técnicas y tradiciones vocales de la música barroca italiana, Bel Canto (la hermosa canción) se reafirmó en el siglo XIX como una entidad independiente. Virtuosismo de la voz, empatía con la dramaturgia de los textos, fuerza de la interpretación. Bel Canto va más allá. Llama a la emoción, la felicidad, el dolor y las pasiones de los personajes. Su origen popular se encuentra en los miserables callejones de Nápoles, en las voces de los niños castrados del siglo 18. Este CD concentra este misterio gracias a los artistas que marcaron el siglo XX. Pavarotti, Montserrat Caballé, Maria Callas, Enrico Caruso, Bengiamino Gili y muchas otras voces famosas.
22 canciones duración 79:03


Titres/Interprètes:

01-Luciano Pavarotti (Amor, sublime amore) de Il Trovattore (Giuseppe Verdi)

02-Montserrat Caballé (Vissi d’Arte) de Tosca/Acte II (Giaccomo Puccini)

03-Enrico Caruso (Una Furtiva Lagrima) de L’Elixir (Gaetano Donizetti)

04-Maria Callas (L’Amour est un oiseau rebelle) de Carmen (Georges Bizet)

05-Benjamino Gigli (Mutter, der Rote war allzu feurig) de Cavalleria Rusticana (Pietro Mascagni)

06-Ninon Vallin (Casta Diva) de Norma (Vicenzo Bellini)

07-Georges Till (Je t’ai donné mon cœur) de l’opérette Le Pays du Sourire (Lehar/A.Mauprey/ Marietti)

08-Kathleen Ferrier (Sound the trumpet) (Purcell)

09-Titta Ruffo (Largo al factotum) de Il Barbiere di Siviglia/Acte I (Rossini)

10-Elisabeth Schwarkopf (Das Lied Im Grünen) (Schubert/Reil) 04:27

11-Nicolaï Ghiaurov (Abbietta zingara...) de Il Trovattore (Giuseppe Verdi)

12-Montserrat Caballé (Tu, Tu, Piccolo Iddio) de Madame Butterfly/Acte II (Giaccomo Puccini)

13-Benjamino Gigli (Marechiare) (Tosti/ di Giaccomo)

14-Enrico Caruso (Libiamo ne’ lieti calice) de La Traviata (Giuseppe Verdi)

15-Maria Callas (O Madre del cielo, socorri!) de Les Lombards (Giuseppe Verdi)

16-Sergueï Lemeshev (La romance de Nadir) de Les Pêcheurs de perles (G.Bizet)

17-Anita Cerquetti (Suicidio!) de La Gioconda (Amilcare Ponchielli)

18-Georges Till (Rêve d’Amour) (F. Liszt/L. Hennevé)

19-Enrico Caruso (La Donna è’mobile) de Rigoletto (Giuseppe Verdi)

20-Luciano Pavarotti (Che gelida manina) de La Bohème (Giaccomo Puccini)

21-Vladimir Atlantov (Ridi paggliaccio) de Pagliacci (Ruggero Leoncavallo)

22-Tito Schipa (Serenata a Surriento) (Gambardella/Califano)


Avec l’accompagnement de: 01-11-la National Philarmonic Orchestra. Dir. Richard Bonynge (1976)

02-London Symphony Orchestra Dir. Charles Mackerras (1970) 03-Enregistrement du 1er février 1904 Carneige Hall. New York 04-l’Orchestre National de la Radiodiffusion Française Dir. Georges Prêtre (1961)

05-l’Orchestre de la Scala de Milan Dir. Carlo Cabajno (1902) 06-Enregistrement de 1930. 07-l’Orchestre de M. P. Chagnon (1932) 08-Gerald Moore (piano) et Isobel Baillie (soprano) (1945) 09-l’Orchestre de Walter Rogers (14/4/1920) 10-Edwin Fischer (piano) (Circa 1953) 15-l’Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire Dir.Nicolas Rescigno (1972) 16-Orchestre Philharmonique de l’URSS (1938)

17-Coro e orchestra des Maggio Musicale Fiorentino. Dir. Gianandrea Gavazenni (1957) 18-Quator et piano. Dir. E. Bigot (1933) 20-Berlin Philharmonic Orchestra Dir. Hebert Von Karajan (1973) 21-l’Orchestre de la Radio et Télévision de l’URSS (1951) 22-l’Orchestre de Dino Olivieri (circa 1930)