• 0033662004246
  • 0033662004246

Fellini Roma / un film de Federico Fellini

14,00 €

taxes comprises hors frais de port
Poids de livraison : 200 g
En stock
Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

La Rome de la fin des années 1930, la Rome moderne par une autoroute bondée, un spectacle populaire pendant les bombardements aériens, la Rome antiques, les bordels à l’époque du fascisme,un défilé de mode ecclésiastique dans le palais d’une aristocrate, la génération du mouvement hippie. En complète rupture avec les structures de la dramaturgie classique, le film se présente comme une suite de courts récits et saynètes où Fellini évoque des souvenirs d’enfance et de jeunesse et restitue l’ambiance de la Rome de la première moitié du XXe siècle.


La Roma de finales de la década de 1930, la Roma moderna por una carretera concurrida, un espectáculo popular durante los bombardeos aéreos, la antigua Roma, los burdeles en la era del fascismo, un desfile de moda eclesiástica en el palacio de un aristócrata. , la generación del movimiento hippie. En plena ruptura con las estructuras de la dramaturgia clásica, la película se presenta como una serie de cuentos y bocetos en los que Fellini evoca recuerdos de la infancia y la juventud y restaura la atmósfera de Roma en la primera mitad del siglo XX.


Réalisation : Federico Fellini Scénario : Federico Fellini et Bernardino Zapponi Direction artistique : Danilo Donati Décors : Federico Fellini, Danilo Donati Costumes : Danilo Donati Photographie : Giuseppe Rotunno Son : Renato Cadueri Montage : Ruggero Mastroianni Musique originale : Nino Rota Fédor Chaliapine fils : l'ancien acteur Gianluigi Chirizzi (it) : Filippetto, un aristocrate Franco Citti : un client du restaurant des années 1930 Dante Cleri (it) : un acteur du music-hall Pia De Doses (it) : la princesse Domitilla Rolando De Santis : un spectateur du music-hall Maria De Sisti : la propriétaire Peter Gonzales Falcon : Federico Fellini à 18 ans Federico Fellini (V.F. : Jean Michaud) : lui-même Fiona Florence : Dolores, la belle prostituée Norma Giacchero : l'intervieweuse John Francis Lane (it) : lui-même Anna Magnani : elle-même Franco Magno : le directeur d'école Elisa Mainardi : l'épouse du pharmacien Marne Maitland : le guide du métro Loredana Martínez (it) : Loredana Mimmo Poli (it) : un client du restaurant Galliano Sbarra : l'animateur du music-hall Gore Vidal : lui-même Alvaro Vitali : l'imitateur de Fred Astaire