• 0033662004246
  • 0033662004246

Berliner Kabarett 1921-1930

14,00 €

taxes comprises hors frais de port
Poids de livraison : 200 g
En stock
Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

Longtemps oublié sous les crimes du nazisme et les décombres de l’Allemagne en ruine, le kabarett berlinois reçut un nouveau baptême post mortem en 1972. Le film Cabaret de Bob Fosse recréa le roman de Christopher Isherwood, Goodby to Berlin, en évoquant les Années Folles du théâtre politique et irrévérent pendant les années décisives de la République de Weimar (1918-1933). Réalité ou mythe ? Nostalgie d’un temps d’insolence englouti par l’horreur du Reich et la reconstruction ultérieure, le Berliner Kabarett peut être considéré comme quelque chose qui dépassa son inspiration parisienne (comme le Chat Noir) pour s’inscrire dans l’histoire de la littérature et de la musique du XXème siècle. Brecht, Weill, Lotte Lenya, Busch, Eisler, Hollaender, Dajos Béla et tant d’autres théâtreux, paroliers et compositeurs, forgèrent la légitimité culturelle du genre et aussi sa légende sulfureuse. Ce CD aborde l’insolence, la révolution, la rébellion contre les mœurs ainsi que l'identité humoristique allemande de cette époque. Le Kabarett s'attira les haines des conservateurs, des bienpensants et paya le tribut du sang et de l'exil dès janvier 1933. Un témoignage fondamental

25 chansons Durée totale 78:36


El kabarett berlinés, olvidado durante mucho tiempo por los crímenes del nazismo y las ruinas de Alemania en ruinas, recibió un nuevo bautismo después de su muerte en 1972. La película Cabaret Bob Fosse recrea la novela de Christopher Isherwood, Goodby to Berlin, evocando los años Loco teatro político e irreverente durante los años decisivos de la República de Weimar (1918-1933). ¿Realidad o mito? La nostalgia por un tiempo de insolencia envuelto por el horror del Reich y la posterior reconstrucción, el Berliner Kabarett puede considerarse algo que fue más allá de su inspiración parisina (como el Gato Negro) para encajar en la historia del Literatura y música del siglo XX. Brecht, Weill, Lotte Lenya, Busch, Eisler, Hollaender, Dajos Bela y muchos otros teatrales, letristas y compositores, forjaron la legitimidad cultural del género y también su leyenda sulfurosa. Este CD aborda la insolencia, la revolución, la rebelión contra las costumbres y la humorística identidad alemana de esta época. Kabarett atrajo el odio de los conservadores, el bienestar y pagó el tributo de sangre y exilio desde enero de 1933. Un testimonio fundamental
25 canciones duración total 78:36


Titres/Interprètes:

01-Kinder, heute abend, da such’ ich mir was aus (Liebmann/Hollaender) Int. Marlene Dietrich. 1930

02-Schöner Gigolo, Armer Gigolo (Leonello Casucci)Int. Marcel Wittrisch 1929

03-Einen grossen Nazi hat sie! (Grünbaum/Weiss)Int. Mischa Spolianski 1928

04-Ich bin die Marie von der Haller-Revue (Ehrlich/Haller/Amberg)Int. Lea Seidl 1925

05-Die Moritat von Mackie Messer (Brecht/Weill)Int. Bertolt Brecht 1925

06-Wenn die beste Freundinn (Spolianski/Schiffer)Int. Marlene Dietrich, Margo Lion et Oskar Karlweiss 1928

07-Rote Melodie (Kurt Tucolsky)Int Kate Kühl 1926

08-Was macht der Maier, am Himalaya? (Profes/Rotter/Stransky)Int. Eddie Thomas & His Orchestra 1929

09-Die Braut (Spolianski/Schiffer)Int. Margo Lion 1928

10-Das Lila Lied (Spoliansky/Schwabach)Int. Marek Weber. 1921

11-Ich bin so scharf auf Erika (Karlick/Bootz)Int. John Hendrik 1931

12-Husch! Husch! Ins Körbchen! (Grabowski/Simons/Bärtels)Int. Leo Frank 1928

13-An allem sind die Juden schuld (Bizet/Hollaender)Int. Annemarie Hase 1931

14-Die Songs der Dreigroschenoper (Brecht/Weill)Int. Carola Neher, Kurt Gerron,

Arthur Schroeder 1929

15-Ich bin von Kopf bis Fuss auf Liebe eingestellt (Liebmann/Hollaender)Int. Marlene Dietrich. 1930

16-Raus mit den Männern ausm Reichstag (Hollaender/Sokolov)Int. Claire Waldoff 1926

17-Ferdinand, du bist so ungalant! (Reisfeld)Int. Kurt Mühlhardt 1930

18-Was hast du für Gefühle, Moritz? (Fall/Löhner)Int. Paul O’Montis 1927

19-L’heure bleue (Spolianski/Schiffer)Int. Margo Lion 1928

20-Es welken alle Blätter!Int. Kate Kühl 1930

21-Ich bin die fesche Lola (Liebmann/Hollaender)Int. Marlene Dietrich 1930

22-Schön ist die Liebe in Haffen (Schachner/Bazant)Int. Kate Kühl 1930.

23-Es liegt in der Luft (Spoliansky-Schiffer)Int. Margo Lion & Oskar Karlweis 1928

24-Nur um dich zu lieben, möcht’ ich ewig leben (Stolz/Postal)Int. Marcel Wittrisch 1932

25-Was kann der Sigismund dafür - Im weißen Rößl (Fall/Löhner- Beda)Int. Paul O’Montis 1930


01-15-21-du film Der Blaue Engel de Josef Von Sternberg 02-avec Marek Weber Orch. 03-04-avec Tanzorchester Dajos Béla

06-23-de la Revue Es Liegt in der Luft

09-avec Spolianski Orchester 11-avec Eric Harden & Orchester 12-avec Dajos Bela & Orchester 13-avec Friedrich Hollaender, (piano) 14-avec die Dreigroschenband et la Lewis Ruth Band 16-de la Revue Von Mund zu Mund 17-avec Harry Jackson’s Tanz Orch dirigé par Géza Komor 18-avec Mischa Spoliansky (piano) 24-avec Marek Weber & Orchester. Tirée du film Ein Lied, ein Kuss, ein Mädel. 25-avec L’Orchestre Beda.